Sarthe, Métamorphose d’une vallée

par Claudine Bertrand et Ana Tornel,

Editions Atelier Malicot, France, 2014

Résidence d’Artistes 2014 : Le livre « Sarthe, Métamorphose d’une vallée » vient de sortir en librairie. Cet ouvrage est l’aboutissement du travail de Claudine Bertrand et de Ana Tornel.
En participant à la Résidence d’artistes de l’Atelier Malicot, Claudine et Ana se sont livrées à un exercice de vérité : apporter leur regard personnel sur ce qui fait aujourd’hui la richesse de la vallée de la Sarthe. Plongés dans la poésie de la rivière, les textes de Claudine ressortent inondés de vérités, alors même que les photographies au collodion d’Ana contournent le piège de la nostalgie pour décrire avec une précision déroutante la vie des gens d’ici.
L’exposition qui accompagne la sortie du livre sera visible à l’Office de Tourisme du Pays de Sablé du 6 Décembre 2014 au 17 Janvier 2015.
Rappelons que je projet « Sarthe, Métamorphose d’une vallée » a reçu le soutien du programme européen de développement rural LEADER en Pays Vallée de la Sarthe, du Conseil Général de la Sarthe, de la Communauté de Communes et de la Ville de Sablé-sur-Sarthe, et du garage Renault-Sablé.

Comments are closed.